Refonte de l’identité visuelle de SYSTEMES & DOCUMENTS

Refonte de l’identité visuelle + pack de communication print

Cette PME spécialisée dans la gestion informatique des documents et des flux de travail (« workflow ») m’a tout d’abord contacté dans le cadre d’une refonte totale de son identité visuelle, assez obsolète et pas vraiment représentative de son activité ni de son positionnement. Il a très vite été identifié qu’il fallait accompagner cette nouvelle identité par un déploiement print et digital.

Logo
Nombreuses pistes de logos proposées (11 en tout) et une seule retenue (la plus sobre/simpliste) puis affinée en plusieurs sous-propositions et enfin déclinée en plusieurs formats (favicon, noir & blanc…).
Voir le portfolio consacré au logo S+D

Iconographie + charte graphique
Sélection de photographies décalées et créative pour mettre en avant l’état d’esprit atypique et innovant de l’équipe, choix d’une typographie et d’une palette de couleurs, règles de mise en page.

Carte de visite
Sobres, modernes et efficaces comme le logo.

Plaquette imprimée
Au format A4 recto/verso, une plaquette avec une accroche graphique forte et un contenu aéré en recto mais plus de détails au verso.

Pack de supports imprimés en déclinaison
Lot de 3 formats d’enveloppes, cartes de correspondances et papier à entête

Support de présentation Powerpoint (PPT) vierge

Deux sites WordPress

Le client avait besoin de réaliser deux sites en parallèle : refondre celui de sa société et réaliser celui d’une offre packagée nommée Dibox.

Deux sites réalisés sur la base de la même charte graphique et du même thème WordPress et légèrement personnalisés (CSS uniquement) avec toutefois un gros travail d’ergonomie et de mise en page (page builder + shortcodes) pour chaque page « statique » (argumentaire commercial) et l’utilisation d’extensions WordPress basiques ainsi que Yoast WordPress SEO pour le référencement et WPML pour la traduction (site bilingue).

> Voir le site Systèmes et Documents
> Voir le site Dibox